Nous entrons dans une nouvelle année avec des anticipations, des désirs et des espoirs de toutes sortes. Qu’est ce qui fera la différence entre le rêve et la réalité. La réponse est simple mais pas facile à mettre en pratique. Ça demande une profonde introspection objective pour identifier ce qui motive nos réactions et nos choix à travers les méandres de notre mental.

Dans la tradition yogique, le mental se compose de 3 aspects; Buddhi, Manas et Ahankar. L’aspect Manas est celui qui enregistre les évènements, Buddhi est l’intellect qui analyse et Ahankar associe le tout à l’expérience identitaire.

Chaque expérience du vécu est affectée par ces 3 aspects et la conclusion de ce processus s’installe soit dans la conscience ou dans le subconscient. Cette accumulation d’interprétations, qui commence dès qu’une âme occupe votre organisme biologique jusqu’à ce jour, établie en vous une dynamique psychique qui installe dans votre conscience une série de croyances. Tous vos choix et décisions se prennent selon ces croyances sur vous même, les autres, la société et le monde entier.

Dans le monde des ordinateurs c’est facile, quand quelque chose devient inutile on le met dans la poubelle. Dans le monde de la conscience et du subconscient c’est plus compliqué. Pour nettoyer notre subconscient le seul outil que je connaisse est le yoga et la méditation. Le processus méditatif nous permet d’ouvrir une brêche dans la carapace du mental et éventuellement modifier ou éliminer les croyances qui dans l’âge adulte sont devenues inutiles et bloquent notre progression vers la pleine conscience. Une pratique quotidienne est la meilleure approche. Certaines de nos expériences émotives ont étés traumatisantes donc beaucoup plus difficiles à évacuées. Plus on médite mieux c’est!

Pour apprendre à méditer commencez avec des cours de yoga et de méditation ou avec un coaching et consultation spirituelle. Il est important pour réussir à établir une discipline d’être accompagné par un professeur d’expérience. Profitez de toutes les expériences de cours, formations et ou retraites de yoga offertes pour développer vos compétences. Il n’y a rien de mieux que la pratique de méditation pour développer le mental méditatif et la pleine conscience. @layogabarn nous vous offrons des cours et des formations pour vous guider dans un cheminement efficace et complet.

Plus vous allégez votre conscience des expériences du passé plus vous entrez dans l’expérience de l’instant présent avec une nouvelle perspective de votre véritable valeur et plus vous pourrez être dans la puissance créative de votre plein potentiel. Votre pouvoir de manifestation est illimité.

Sat Nam, Yogi Shabad

Définition du yoga et de la méditation Kundalini

Définition du yoga et de la méditation Kundalini

Le yoga Kundalini est une pratique holistique qui inclut toutes les formes et approches yogiques pour favoriser l’élévation de la conscience. Par des postures, des techniques de respiration, des mantras et de la méditation, le yoga...

lire plus
KRI, La Yoga Barn et moi

KRI, La Yoga Barn et moi

Sur le site web, vous voyez qu’à chaque mention du yoga kundalini, je spécifie certifié par KRI c’est-à -dire; “Kundalini Research Institute”. La Yoga Barn et moi, Yogi Shabad sont les seuls, au Québec accrédité à former des professeur.es...

lire plus
Haine ou amour?

Haine ou amour?

C'est un choix. La plupart d'entre nous pensent que c'est deux émotions sont une conséquence hors de notre contrôle, de nos sentiments. Ces deux sentiments, comme tous les sentiments, sont une réflexion de nos perceptions et de nos...

lire plus